Anais

Les contes d'Anaïs

Contes

Issue d'une famille de musiciens et de peintres, Anaïs a toujours côtoyé le monde de la culture et des arts. "Depuis toute jeune, j'ai participé et me suis formée à diverses pratiques artistiques telles que la danse, le cirque, l’opéra, le violon, le piano, le théâtre, le cinéma et, comme principale vocation, le chant". Son âme artistique est volontaire et optimiste et ne cesse de vibrer dès qu’elle en a l’occasion. Son énergie lumineuse l’a conduite à vivre plusieurs expériences autant dans des petites productions locales et familiales que dans des productions officielles comme sur les scènes de Paléo et de Festi’Neuch ou encore dans la production cinématographique de Bande à part Films Sàrl.

"Cette année, j’ai choisi d’animer un des contes pour les enfants qui se déroulera le dimanche matin. Pour moi, le récit est une magnifique manière de faire passer un message. J’aime l’énergie et l’authenticité des enfants et ce moment sera pour moi une opportunité d’aller voyager avec eux dans un univers. Le conte sera animé et soutenu par des éléments sensoriels afin de rendre le récit encore plus complet" nous confie-t-elle.

Ayant déjà participé à l'édition 2019 du festival, Anaïs se réjouit de remonter sur les planches du Jukebox Café Festival. "Ça sera pour moi la deuxième année que je participe au JBCF. L’année passée, nous avions joué avec le groupe «B7» dans lequel je chante. Nous nous produisons également cette année le samedi soir en compagnie de Christian Mukuna". Et d'ajouter: "Je trouve magnifique de voir des gens mobiliser leurs compétences et leur amour pour la culture afin de donner l’opportunité aux âmes artistiques de s’épanouir. La philosophie de soutenir des groupes locaux me parle beaucoup et me semble être un beau geste dans l’avenir de la culture. MERCI!!!".

Dimanche 15 novembre - 10h45

réserver ce spectacle

bouton-retour