Le jukebox café festival

Dans le but d’offrir de la pratique et de la visibilité à 150 jeunes artistes (théâtre, musique, opéra, danse, improvisation, photo, dessin,…) de la région, de favoriser les interactions entre eux et de promouvoir les arts de la scène auprès du grand public, l’association "M Harry à la Conquête du Monde" a pris l’audacieuse initiative de créer le JuKeBoX Café Festival. Unique en son genre et tourné vers l’avenir, cette manifestation se dessine non seulement comme une vaste opération de promotion de la culture pour tous, mais aussi comme un magnifique tremplin pour les jeunes artistes de notre région en quête d’expérience.

Complètement bénévole, cette action se veut chaleureuse et ouverte à tous. La totalité des spectacles proposés durant la manifestation se jouera donc au chapeau. Désormais ancrée, cette ligne de conduite visant à soigner l’accueil, le sérieux et la qualité du travail reflète parfaitement les valeurs que défend notre association.

Acteurs, organisateurs et spectateurs auront l’opportunité de se rencontrer, boire un verre et bien entendu échanger. Les conditions sanitaires nous ont poussé à revoir certains aspects du festival mais nous permettent également de nous réinventer pour offrir une manifestation de la meilleure qualité possible. Nous nous réjouissons de vous y rencontrer. Il est temps de montrer que la culture vit toujours !

M. Harry à la conquête du monde

Fondée en novembre 2014, l'association a pour principales fonctions d’organiser, de soutenir et de gérer les différents projets de la troupe du même nom ainsi que de trouver les fonds nécessaires à leur organisation. Au travers du théâtre, de la musique, des effets lumineux, de la danse, de la photo et de la vidéo, nous visons à fédérer et impliquer plus de 25 jeunes âgés de 13 à 18 ans autour d’un objectif commun. S’ils sont membres à part entière de la troupe, leur investissement personnel s’étend bien au-delà puisque chacun d’entre eux participe activement à la création et à l’organisation des différents projets (écriture, mise en scène, décors, lumières, tournage et montage des films, arrangements musicaux…), développant ainsi de multiples compétences telles que:

• Mener un projet jusqu’à son terme et s’investir durablement.
• Susciter la créativité ainsi que l’intérêt pour le théâtre.
• Vivre ensemble, collaborer et s’entraider.
• Apprendre à s’exprimer en public.
• Gérer le stress…

Notre devise se résume ainsi: "Never Forget The Maxim, Never Give Up On Your Dreams!" que l’on pourrait traduire par: "N’oublie et n’abandonne jamais tes rêves". Parfois considéré comme utopiste, cet état d’esprit audacieux ajouté à un sens solide de l’organisation nous a permis de mener à bien chacun de nos projets et d’envisager l’avenir avec sérénité et l’envie de continuer notre évolution.

Notre philosophie et nos valeurs sont essentiellement basées sur l’ouverture aux autres, le partage, l’amitié et la tolérance. Dans cette perspective, notre décision de créer un festival permettra non seulement d’offrir une scène aux jeunes talents de la région, mais aussi d’inviter tout un chacun à les découvrir, créant ainsi un véritable pont culturel entre ces personnes de manière à favoriser les échanges.

 

Image_troupe